Notre philosophie et nos valeurs pédagogiques
SPECIFIC DEVELOPPEMENT organisme de formation créé en 2006. Nous proposons des programmes pédagogiques pour le secteur de la Santé.
Ils ont toujours été reçus favorablement, souvent renouvelés sur plusieurs années et pris en charge par les OPCA des différentes branches professionnelles.
SPECIFIC DEVELOPPEMENT a établi de nombreuses conventions dans le cadre de la formation médicale continue (FMC) mais c’est aussi une décennie d’expériences et de spécialisations.
Parler ou exposer les chiffres du chemin parcouru en 10 ans par SPECIFIC DEVELOPPEMENT serait bien-sûr instructif et satisfaisant mais cela serait masquer l’essentiel des principes qui animent les personnes et « personnalités » qui sont et font SPECIFIC DEVELOPPEMENT.
SPECIFIC DEVELOPPEMENT est un organisme de formation continue de nouvelle génération, qui :
- Développe des formations innovantes,
- Crée, selon vos besoins, des analyses métier permettant le développement de formations clés en main ciblées.
- Elabore des programmes conçus par/et pour les Professionnels de Santé avec un «collège» d’animateurs.
- Ajuste au plus près des attentes des professionnels-participants = l’ animateur personnalise chaque intervention,
- Garantit une dimension pratique et opérationnelle de la pédagogie. Chaque participant doit repartir avec quelque chose à utiliser dès le lendemain.
Concrètement ?
Les formateurs Spécific sont des partenaires.
Tous praticiens, ils adhèrent à notre Charte de qualité et démarche professionnelle. Leurs objectifs sont de transmettre leur savoir, leur expérience, aider les participants à améliorer leur métier au quotidien.
Nos programmes de formations sont pris en charge par vos OPCA et l’OGDPC.
Des « collèges » pluridisciplinaires de professionnels garantissent des programmes de formations proposés.
Ces « collèges » se constituent autour de pharmaciens hospitaliers, de médecins spécialistes, de cadres de santé confirmés ou bien encore d’experts métiers.
Des sujets de formations pour transmettre une actualisation et amélioration continue des pratiques au bénéfice de la qualité de vie du patient.
Des pédagogies qui valorisent le rôle de chacun des acteurs d’un service dans une organisation de soins au service du patient.
Des suggestions d’outils, de pratiques pouvant être des réponses concrètes et opérationnelles à utiliser immédiatement dans son quotidien.
Des séquences du programme de formation qui privilégient les contacts, échanges, partage d’expériences entre professionnels.